Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 13:00

 

Saint Michel archange, de ta lumière éclaire-nous.

Saint Michel archange, de tes ailes protège-nous.

Saint Michel archange, de ton épée défend-nous.

 

Poème de Marc Lorient (éditions Bénédictines)

 

 

 

Témoignage de Nicole :

 

 « Le mardi 16 mai 2017, j’ai eu un grave accident de voiture. Ce matin là, je devais me rendre chez mon podologue. Il était 8 h du matin. J’ai descendu la côte vers le centre ville d'Amboise, cependant qu’un conducteur montait cette même côte à toute vitesse.

 

Las ! mon œil gauche, victime d’une maladie nosocomiale à la suite d’une opération a mal évalué la distance qui nous séparait et j’ai trop braqué à droite, ce qui m’a fait heurter un plot. En quelques secondes ma voiture a été renversée et je me suis retrouvée enfermée dans un véhicule aux portières bloquées et envahi de morceaux de verre brisés.

Immédiatement, des conducteurs se sont arrêtés, inquiets car persuadés que j’étais gravement blessée en constatant qu’il y avait du sang dans la voiture.

 

De mon côté aucune peur, une humeur  plutôt gaie car je me sentais entourée de tendresse... J’ai réussi à sortir de ma voiture, atterrissant sur la chaussée je ne sais comment après avoir tranquillement crapahuté..., simplement atteinte par quelques éclats de verre au bras gauche.

        C’était l’incompréhension autour de moi : comment a-t-elle pu sortir ? Comment se fait-il qu’elle n’ait pas de graves blessures ? Pour compléter l’aide dont j’ai bénéficié, une charmante infirmière de passage a soigné mon bras...

Pendant ce temps, ce fut l’arrivée de Paul, affolé, puis celle des pompiers, des gendarmes, du Samu, etc. Et toujours cette douceur qui m’enveloppait. De toute évidence, ce n’était pas encore mon heure ! 

 

La suite tient du miracle et plus précisément d’une intervention angélique que je qualifierai de «manifestée concrètement», ce qui est très rare. Paul va vous raconter.

 

 

Témoignage de Paul :

 

« Vers 8h10, Nicole m'appelle, me disant : "J'ai eu un accident mais ce n'est pas grave." Je suis à moitié rassuré et pars précipitamment.

                

        Lorsque je gare ma voiture à 200 m de l’accident (la rue est bloquée), j’aperçois l’ambulance des pompiers, le gyrophare et la voiture de Nicole en travers de la route. Je n’ai plus de doute : elle est gravement blessée mais me l’a caché.

 

        J’arrive à elle essoufflé, elle a déjà un pansement au bras mais un pompier  se précipite vers moi et me dit : « Il n’y a rien de cassé ! ».

Nicole, très calme, va elle-même me rassurer, n’empêche quand j’apprends que la voiture était renversée sur le côté gauche et aperçois à travers la vitre droite des éclats de verre partout, je me dis qu’il n’est pas possible qu’elle n’ait que des égratignures, d’autant plus que toutes les personnes, pompiers en tête qui s’y connaissent expriment leur stupéfaction de la voir indemne.

        En dépit de ses résistances, on emmène Nicole aux Urgences car elle doit être mise en observation.

 

        Les gendarmes arrivent à leur tour en me demandent comment l’accident s’est passé. Je ne puis leur répondre car les témoins ne sont plus là. Les gendarmes se perdent alors en conjectures : comment une voiture roulant au maximum à 30 km (vitesse limite pour cette côte)  peut-elle s’être renversée ? 

        Puis ils m’interrogent sur l’état de santé de Nicole, incrédules comme les pompiers l’ont été : « Comment avec une voiture renversée, vitre explosée, côté gauche tout cabossé, la conductrice peut-elle être indemne ?  Je leur affirme : pas de fracture, pas de traumatisme crânien, pas de visage criblé par les éclats de verre ! L’un des deux s’exclame : « Elle a eu une chance énorme ! »

 

     Enfin pour terminer, ils me demandent les papiers de Nicole. Comme ils sont dans la boîte à gants fermée, je suis obligé d’ouvrir la portière droite intacte. Et là, stupéfaction, je découvre  une chose ahurissante : sur le siège conducteur, là où la conductrice était assise il y a quelques minutes, sur ce siège donc et dans cette voiture qui s’est trouvé renversée à 90 degrés à gauche, puis remise à l’horizontale, subissant pas mal de secousses en tous sens après que Nicole soit sortie de la voiture, je découvre un objet bien placé en plein  milieu. Et quel objet !

 

     Profondément troublé j’identifie l’icône bleue d’un Ange. Sans prendre le temps de réfléchir je la place dans ma poche et tends les papiers de Nicole aux gendarmes qui n’ont rien vu.

 

    Ensuite tout va très vite : la dépanneuse emporte la voiture, les gendarmes s’en vont, la circulation reprend. Je me précipite aux Urgences. Je ne peux voir Nicole: rien de grave m’assure-t-on mais je dois attendre encore.

    C’est alors que je repense à l’Icône bleue, toujours dans ma poche. Elle est petite, c’est l’Archange Saint Michel drapé de bleu. Ainsi l’Archange Saint Michel a signé son intervention spectaculaire. Nicole une fois de plus a bénéficié pour notre joie de l’aide des Anges ! »

 

  Oui le chemin terrestre est bien balisé par les anges...

 

**************************************************

 

Suite du témoignage de Nicole :

 

 « Pendant ce temps je suis tranquillement dans ma chambre d’hôpital où je trouve le temps long, ignorant bien sûr l’intervention de St Michel tout en ne comprenant pas la raison de l’atmosphère si  douce après mon accident.  Je m’inquiète un peu pour Paul qui a dû avoir peur.

 

Heureusement je peux lui téléphoner, ce que je fais sans tarder. Il est à côté dans la salle d’attente, décroche tout de suite et me dit d’une voix étrange  : Sais-tu ce que j’ai découvert sur le siège de ta voiture ? Une icône bleue de Saint Michel archange.

 

Je suis abasourdie : mais que raconte Paul ?  Il a été tellement bouleversé qu’il a perdu la tête. Je vais le convaincre de prendre ma place à l’hôpital, De toute évidence, c’est lui qu’il va falloir soigner ! »

 

J’ai compris que je me trompais quand Paul est entré dans ma chambre et, sortant un objet de sa poche, me le montre en disant : La voilà l’Icône bleue qui, de manière inexplicable, était côté recto sur ton siège. Qu’en dis-tu ?

 

Bien qu'habituée aux icônes, signes visibles de l'invisible, je suis bouleversée par cette intervention surnaturelle, destinée à me protéger et à laisser  une marque matérielle, comme un signe de bénédiction qui me dépasse et s'étend à des mamans ayant perdu un enfant. »                 

                                                            

En effet en observant le verso de l'icône je réalise que l’icône bleue a une deuxième face écrite. Et que représente-t-elle ?  La Vierge Marie tenant tendrement dans ses bras l’Enfant Jésus, comme un renvoi aux milliers de mamounes Stella dont la Vierge Marie protège les enfants du Ciel, « ces enfants combattants de Saint-Michel (1), ...tout petits dans les plis de son manteau » (2) cependant que Saint Michel veille sur elles. »

 

N.B 1 - Tome 3 p 222

      2 -  et Tome 1 p 15.

 

**************************************************************

Nicole Gourvennec

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel beau témoignage Mamoune, qui manifeste une fois de plus la présence de l'Invisible avec nous..  Vous êtes sortie indemne de ce grave accident qui aurait pu (dû ?) être fatal.. Mais le Ciel en a décidé autrement, et St Michel Archange vous a protégé, vous enveloppant de tendresse et a laissé un signe concret dans la voiture ! Ah oui Merci St Michel de ta protection.. ! Et cela fait un bien fou, oui comme ça fait du bien.. Je ne doute pas de la présence des anges.. jamais. Mais quel bonheur ce témoignage pour toutes celles et ceux qui se posent des questions, car il amène à l'ESPERANCE !
Répondre

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...