11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 10:52


« …Et si ce qui manquait à la science d’aujourd’hui c’était cet esprit qui amena la révolution scientifique de la Renaissance : oser chercher avec un œil nouveau ?  Mais cette fois, chercher avec un œil  nouveau, ce ne sera  pas aller contre la doctrine religieuse officielle pour faire croître la science, ce sera plutôt dépasser la démarche obstinément matérialiste de la science en y ajoutant un grain de foi. Ce grain de foi essentiel à un nouvel essor : 

 « …l’intelligence bâtit des marches qu’elle gravit ensuite mais sans la Foi, il n’y a pas de découverte des lois de l’univers ; si l’oiseau ne croyait pas l’azur infini, il ne volerait pas si haut ! » Vers le Soleil de Dieu Tome II  p 65  

 

Si elles ont dû se démarquer l’une de l’autre, sans doute pour que la science puisse  se développer vraiment, il n’est plus judicieux aujourd’hui d’opposer forcément science et foi : «…à la nouvelle lumière, on reconnaîtra qu’elles sont un. » dit  Pierre Monnier. Et Arnaud de renchérir :

« Pour votre monde présent, seul un scientifique poète ou l'inverse, serait en mesure de vous entraîner au‑delà des hypothèses, systèmes, ou modèles proposés... » Vers le Soleil de Dieu Tome I p 210

« Prenez donc conscience de cette évolution spirituelle, j’insiste, spirituelle bien davantage qu’intellectuelle. Le savant rejoint ou rejoindra de plus en plus - contre son gré éventuellement - l’homme de foi. Et, si monter pour lui n’est pas facile, je le reconnais (car sur l’échelle de la Connaissance, plus on monte, plus les barreaux s’espacent), cette échelle posée sur la terre, s’appuie enfin sur le Ciel où est le commencement de toutes choses. Que d’espoirs que d’espérances !  Votre Arnaud, assis sur un barreau.» Vers le Soleil de Dieu Tome II  p 119

On peut encore douter qu’une telle évolution soit en cours, pourtant, il n’en est rien ! Avec les déroutantes observations de la dernière née des branches de la physique : la physique quantique, on croit déjà quitter notre dimension. La physique quantique montre par exemple, parmi une foule de résultats déroutants, qu’une particule peut être à deux endroits à la fois, ou que deux particules lancées loin l’une de l’autre à des vitesses proches de celle de la lumière, ont entre elles une sorte de communication instantanée qui les fait changer de propriété au même instant. Cette dernière observation fait dire à certains chercheurs que toutes les composantes de l’univers seraient en fait liées et interdépendantes les unes des autres. Un scientifique anglais, Rupert Sheldrake développe actuellement une théorie selon laquelle la pensée est agissante, qu’elle est porteuse d’énergie et façonne même la matière.

Ne retrouve-t-on pas là les « pensées-forces » de la plupart des messagers ? Et quelle belle illustration de ce lien et de cette interaction par delà l’espace dans ce message d’Arnaud : «…vos vibrations d’amour sont comme le vent qui se lève au fond de la plaine, galope, s’enfle, effréné et joyeux ; elles montent en un tourbillon jusqu’à moi et m’appellent… Je suis avec tous vos rires, vos jeux, vos conversations au coin du feu. J’aime cela ! Moi, j’ai ce privilège d’être à la fois avec vous et ici, dans l’éternité Divine. » Vers le Soleil de Dieu Tome I  p 135

 

Soyons confiants, dans le combat qu’il faut mener contre le matérialisme et la sécularisation de notre temps, les scientifiques éclairés par la Foi pourraient bien être prochainement nos plus précieux alliés. 

Et ces femmes et ces hommes existent déjà ! »

Christophe Rouviller, professeur de physique-chimie

 

Extrait de la Lettre de liaison N° 16 du MDE Stella

 

Partager cet article

Published by nicole-gourvennec.over-blog.com - dans Science et foi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)


Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :


Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

 

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

Recherche

Pour afficher vos commentaires sur les articles du blog :

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des commentaires sur le blog ! N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions sur les articles déjà en ligne et à venir, contribuez au partage de l'Espérance avec nous. En espérant vous lire nombreux sous peu.
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog