Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 15:22

 

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie »

Ste Thérèse de l’enfant Jésus

 

Témoignage de Virginie, sa maman.

 
« Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une  leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans.
Le verdict médical est tombé à sa sortie du coma: "Profitez-en, votre fils n'en a plus que pour six mois!". Quel choc alors que nous rentrions du ski et qu'il venait de passer son flocon !

A la sortie de son coma, il avait déjà perdu la parole et l'usage de ses jambes...

 

Paul a finalement survécu trois ans et demi, dans une souffrance morale et physique intolérable la première  année puis dans une grande sérénité alors qu'il était prisonnier de son corps et avait perdu la vue et la déglutition (nourri par sonde, lui qui était si gourmand !).
 

C'est alors que ma vie a totalement changé et que je me suis tournée vers le Christ, Marie et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus pour m'aider à surmonter cette épreuve et à porter cette lourde Croix.
étant déjà catholique pratiquante, je me considère comme une "reconvertie" car durant cette épreuve ma foi a pris du sens, ce n'était plus une foi "d'habitude" même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir....
Durant cette épreuve nous avons eu beaucoup de signes que nous avons d'abord interprétés comme du hasard mais il y en avait trop aussi avec mon mari nous préférions croire en la Providence ! Médicalement Paul reste une énigme car au vu de sa maladie il aurait dû souffrir jusqu'au bout et ne plus être présent à la fin car son cerveau était détruit (cf: l'IRM ).

Or Paul a été jusqu'au bout d'une grande sérénité (avec certes des épisodes critiques) et très présent : nous communiquions avec les yeux et il avait un visage très expressif.  Au grand étonnement des neurologues il savait très bien se faire comprendre à sa façon...

Comme me dira très justement une personne le jour de son enterrement: « Votre fils ne voyait plus mais son regard était le reflet de son âme ! ».


Quinze  jours après son décès une dame de la paroisse m'offre votre livre "Dis- leur Mamoune" (encore un signe).

 

 

J'adore lire alors je le commence, tout d'abord je l'avoue, un peu sceptique mais je vais ensuite dévorer ce livre et m'apercevoir qu'il y avait beaucoup de réponses à ce que nous avions vécu et que cette sensation d'avoir des "clins d'œil" de mon fils de Là-haut me faisant sentir qu'il était heureux, ce qui n’était pas une hallucination  de ma part.   

Je sens mon entourage sceptique et dubitatif quand je leur dis: "Je vais bien car je sens que Paul est bien là où il est." Je reste persuadée aussi qu'il s'est accroché à nous, ses parents et ses sœurs pour que nous nous préparions à son départ physique et que nous l'acceptions.

 

Son cœur s'est arrêté de battre à 17 h : nous étions tous les quatre présents autour de lui alors que pendant toute sa maladie nous n'étions jamais ensemble tous les quatre car nous avions instauré un système de relais pour qu'il soit le plus souvent possible entouré de l’un de nous pendant que les autres soufflaient un peu. C'est lui qui a décidé car il n'y avait aucune raison pour que nous soyons là tous les quatre ensemble ! Quelle belle leçon de courage de la part d'un petit garçon de 8 ans.
 

Toute "regonflée" par votre livre (même si nous n'avions pas toutes les clefs, cette souffrance avait un sens!),  j'ai voulu en parler autour de moi  à des personnes proches qui avaient été avec nous au cours de cette épreuve.  Quelle ne fut pas ma déception de la part de personnes croyantes et  catholiques  : « Fais attention c'est une secte! » !


J’ai  fait lire le livre à une amie profondément dans la foi et très tournée vers les autres. Elle a été surprise par le livre mais intéressée.  Malheureusement elle a arrêté la lecture quand, demandant l'avis à un prêtre (qui n'avait pas lu le livre et ne le connaissait pas !), il  lui a dit que l'Église Catholique ne reconnaissait pas ce genre de message.(1)

Je déplore ce manque d'ouverture, pourquoi ne s'est-elle pas fait une opinion par elle-même, elle qui est une personne intelligente?
Comment un prêtre peut - il donner un avis si tranchant alors qu'il n'a même pas lu le livre ! Je pense que cette rigidité tue à petit feu l'Église.
J'admets tout à fait que l'on peut rester sceptique vis à vis de ces messages mais être si catégorique sans avoir fait aucune recherche!!!!  Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!!

 

Je voulais vous saluer pour votre courage et votre dévouement qui m'a permis  (et aussi je pense à beaucoup d'autres maman dans la souffrance) de découvrir ces messages et cette Espérance. Quelle générosité de les partager contre vents et marées malgré toutes ces attaques que vous devez subir !                                       Virginie, maman de Paul

 

PS: je me permets de vous envoyer la dernière photo de mon fils, un nouvel enfant de lumière. Faire-part de décès réalisé avant la lecture de votre  livre....

 

 

 

 

Réponse de Nicole, maman d’Arnaud :

Virginie, tendre mamoune de Paul, votre mail m’a bouleversée. J’ai partagé votre  souffrance, je l’ai portée dans mon cœur et les larmes que j’ai versées (comme à chaque fois…) ont fait immédiatement de vous et de votre mari une sœur et un frère de souffrance et d’Espérance.

Votre Paul, ce  petit prince, frère d’Arnaud, est désormais dans mon univers intérieur, il fait partie de  l’immense nuée de goélands (1) qui travaillent avec moi, dans cet échange continuel terre/ciel autour d’un seul thème : celui de l’Amour et de l’Espérance.

Ils passent leur Ciel « à faire du bien sur la Terre » via Arnaud qui est leur grand frère du Ciel. Ils œuvrent pour le Christ, Lui qui aime tant les enfants ! Sachez que la photo de Paul -qui ressemble à Arnaud quand il avait huit ans- est déjà auprès du Christ Pantocrator.

Ensuite il rejoindra la multitude des Enfants de Lumière qui sont dans mon énorme classeur Stella. Je l’ouvre souvent et  regarde ces petites princes et princesses. Tous magnifiques, tous purs et beaux. Comme Jésus les aime, eux « tout petits dans les plis du manteau de Marie » !

Pour votre enfant chéri, l’Aventure céleste a commencé, il est guéri et s’angélise d’autant plus vite qu’il était très jeune et a souffert. Heureux, environné d’Enfants de Lumière, il ne vous quitte pas, tout en vivant sa Vie du Ciel. Bien sûr que vous allez avoir beaucoup de signes !

Pardonnons aux « bâillonneurs d’Espérance » qui n’ont pas compris ce qu’est la communion des saints et le monde invisible, réalité que la science elle-même envisage. Oui, pardonnons une si grave ignorance et aimons encore plus les courageux et inspirés prêtres (2) qui ont aidé et aident le MDE Stella. J’ai puisé dans leur soutien beaucoup de forces. Heureusement, car la mission de transmission de l’Espérance Stella a été et reste incommensurablement difficile !

 J’y ai laissé beaucoup de forces, mais qu’importe ! Quand je reçois des témoignages comme le vôtre, je rends grâce : si mon livre (écrit la nuit tant mes journées sont denses) a pu vous aider, c’est pour moi la plus belle des récompenses. Le MDE Stella est une vaste et si belle famille ! Une secte ? Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent !

En union bien au-delà des mots, je vous embrasse et adresse à votre mari et à vos filles toutes nos pensées les plus affectueuses.

Nicole, humble mamoune d’Arnaud.

 

« Dis-leur, Mamoune que nos derniers instants ne furent pas ce qu’ils imaginent : ainsi que le jour naissant doucement blanchit la nuit, ainsi notre vie céleste se glissa dans les derniers plis de notre vie terrestre. Tout fut doux, tout fut blanc et le bonheur de Dieu nous attendait au coin du voile levé. »   Arnaud

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Notes :

 

1-« Courage, Mamoune, nous sommes là, tous ceux dont tu connais les noms et les visages, qui t'aiment et que tu aimes. » Tome 3 p 93 

 

2 -Les prêtres Très nombreux sont les prêtres qui ont œuvré pour faire connaître « Vers le Soleil de Dieu ». Citer leur jugement ainsi que les commentaires des lecteurs des livres serait très long mais le moment viendra où l’essentiel sera publié car on ne peut bâillonner  l’Espérance.

Comme l’écrit Virginie, ceux qui ne connaissent pas la richesse de consolation des messages christiques voulus par Dieu  ne savent pas ce qu'ils perdent !!!

Voilà qui rejoint cette phrase du Pape François : « Qu’on ne nous vole pas l’Espérance... »

 

Jésus n’a jamais abandonné une humble mamoune qui a subi des attaques, pénibles, certes, mais a bénéficié de l’affection de tant et tant d’ami(e)s Stella... Notre mot de passe : A toujours résume de notre union en Christ à jamais, union dont nous savons qu’elle est la belle récompense de ceux qui aiment...

 

Locution d’encouragement du Christ : « Le Seigneur parle : Mon enfant, (...) ne crains rien, ta vigilance n'est pas en cause ; mes serviteurs sont humains et peuvent pécher par ignorance et orgueil. Reprends tes forces et ton courage. Ton travail t'attend. Mon enfant bien-aimée, Ton Maître et Seigneur t'aime d'un amour infini...  « Dis-leur, mamoune » p 272

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...