Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 07:00

 

« La mort n’est pas une absence, c’est un changement de présence. »

cité par J.Prieur

 

Jean Prieur (1914-2016) nous a quittés le vendredi 23 décembre 2016, rejoignant cet Au-delà qu’il a contribué à faire connaître en ouvrant l’Espérance vers un Avenir céleste. Certains des titres de ses livres l’expriment poétiquement : « Et la nuit devient lumière », « Les témoins de l’invisible », etc.

 

Son œuvre est tellement riche qu’il est difficile de la classer : littérature, poésie, histoire, et bien sûr spiritualité. Sa curiosité et son inspiration semblaient sans limites, l’essentiel entraînant ses lecteurs vers un vaste horizon, l’Horizon Christique. De culture protestante, il connaissant parfaitement les écritures, dont il savait rendre compte avec précision, dans un style parfait qui s’accordait avec les messages christiques et leur capacité à apporter la consolation.

C’est ainsi que grâce à son talent et son désir de transmettre ce qui l’habitait, il a transfiguré bien des souffrances, faisant avancer la petite Espérance dont nous parle Charles Péguy.

 

Nous avons eu la chance de le rencontrer dès le premier tome des Lettres du Ciel d’Arnaud : « Vers le Soleil de Dieu » dont il a écrit la belle préface*. Le MDE Stella lui est très reconnaissant pour tout ce qu’il lui a apporté, même si sur certains points il y avait une petite divergence qui n’a pas empêché une fidèle union entre nous. Nous avons échangé des courriers régulièrement durant des années, jusqu’à son hospitalisation.

Notre dernière rencontre a eu lieu le 10 février 2007 à Paris, Espace Moncassin, lors de ma conférence sur « Dis-leur, Mamoune » à laquelle nous l'avions convié. Il était déjà bien fatigué mais avait apprécié l’ambiance qui l’entourait et l’accueil chaleureux qui lui fut fait.

Le contact entre nous ne s’est jamais rompu. Nos prières qui l’ont sans cesse accompagné montent plus que jamais vers lui : la nuit de la longue maladie est devenue Lumière de son éternité.

 

 

*Jean Prieur écrivant la préface du Tome I de Vers le Soleil de Dieu

dans le jardin d’Amboise.

 

 

Dernière phrase de cette préface « Dieu seul dirige et c’est Lui qui permet qu’Arnaud parvenu sur les premières marches du Royaume raffermisse et rafraîchisse notre foi et que son œuvre juvénile frissonne aux quatre vents de l’Infini comme un drapeau couleur de Ciel. »

 

Auparavant était annoncée l’évolution du messager : « Arnaud continue de se développer, (...) il prendra son rythme de croisière dans les immensités célestes... »

 

Jean Prieur ne s’est pas trompé car Frère Claude conclura ainsi sa préface du tome IV de Vers le Soleil de Dieu : « L’auteur de cette préface, prêtre catholique, n’ignore pas que les messages d’Arnaud ont une portée universelle. » Tome IV p 9

 

Ainsi Arnaud a été rejoint par ces deux profonds connaisseurs de ses messages dont ils ont aimé l’œuvre christique qu’ils ont contribué à faire connaître. L’Amour les réunit désormais pour l’éternité, une éternité dans « les immensités célestes », ce qui rejoint cette phrase du Christ à la fin du tome V « J’ai d’autres vues pour lui (Arnaud), il y a d’autres mondes à parcourir. »

 

« Le monde terrestre de l’homme, a écrit Einstein ne vaut que pour l’homme terrestre, mais un autre monde, et beaucoup d’autres mondes, aussi réels que le nôtre, mais construits sur une autre échelle, valent pour ceux qui sont à cette échelle. » cité par Jean Prieur

 

 

 

 

De gauche à droite : Père Maurice Becqué, rédemptoriste et docteur en Théologie, Jean Prieur et Marcelle de Jouvenel.

 

Jean Prieur et la consolation :

 

Parmi les pages admirables écrites par notre ami Jean pour aider ceux qui souffrent de la perte d’un être cher, je choisis le passage suivant clair et tellement persuasif dans sa simplicité :

 

« La plupart des notions concernant l’après vie sont des clichés et des caricatures ; elles se traduisent en propos que vous ne devez pas répéter :

Ne dites pas, il n’est plus.

Dites : il est plus.

il est plus que jamais,

plus que jamais vivant.

 

Ne dites pas : Il n’est plus.

Dites : il est encore,

il est toujours,

il est pour toujours.

Il est ailleurs, dans un autre espace, dans un autre temps, il est avec tous les attributs de l’être : la pensée, la perception, le souvenir, le mouvement, l’amour.

 

Ne dites pas : plus jamais heureux

Dites : Il est plus heureux que jamais.

e

 

La Parabole du papillon matérialiste :

 

Dans son ouvrage : « Cet au-delà qui nous attend », ce best-seller qui continue à faire œuvre de consolation, Jean Prieur commence dès l’introduction à démolir le principal argument utilisé par ceux qui, sceptiques sur la survie, s’efforcent de détruire sa possibilité d’exister : « Dès qu’il est question de la vie future, on objecte immanquablement à ceux qui en affirment l’existence : « Personne n’est revenu de là-bas pour nous dire ce qu’il en est... »

 

Il utilisera cet argument dans un autre best-seller : « La nuit devient Lumière ». Sa méthode est très habile et se termine par une parabole irréfutable. Jugez-en :

 

« Ne dites pas : Personne n’est revenu de là-bas pour nous dire ce qu’il en est. L’argument est vieux comme les pyramides, on le trouve déjà dans un manuscrit égyptien.

 

Ne faites pas le raisonnement du papillon matérialiste qui, n’ayant jamais traversé l’hiver, n’ayant jamais vu l’un de ses congénères en revenir, en concluait : « De toute la force de mes convictions logiques et scientifiques, fondées sur mon expérience et celle de ma race, j’affirme qu’il n’existe pas, qu’il ne peut exister d’autre monde que celui qui nous entoure et que nos maîtres ont appelé le Printemps-Eté.

L’hiver n’existe pas et ne peut exister pour la bonne et simple raison qu’aucun Papillon n’est revenu de là-bas pour nous dire ce qu’il en est. »

 

 

Cher Jean, combien de blessés de la vie, lisant cette parabole du papillon matérialiste vous ont-ils remercié en eux-mêmes pour cette Espérance que vous avez fait naître en eux et qui transforme en attente des retrouvailles leur désespoir du « plus jamais ».

 

Que les Anges ainsi que les Enfants de lumière et aimés du Ciel vous entourent et particulièrement les messagers christiques : Pierre, Paqui, Roland et Arnaud. Nous nous reverrons tous un jour et nous pourrons vivre ensemble le Bonheur des Cieux, entourés d’immortels papillons, légers comme les célestes saisons de l’Amour éternel.

 

Nicole Gourvennec

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je me suis familiarisée avec l'au-delà grâce un premier livre "les témoins de l'invisible" de cet homme extraordinaire qu'était Mr. Prieur et j'ai ensuite lu avec avidité pratiquement tous ses livres..... Un être exceptionnel d'une immense culture nous a quitté. Il a bien mérité "cet au-delà qui nous attend". Merci Nicole-Mamoune pour cette information et pour le bel hommage que vous lui rendez.
Répondre

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...