Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 08:00

 

 

Témoignage de Lucie, maman de Béatrice

 

« Il y a quelques années, je relisais pour la 2ème ou 3ème fois les tomes de « Vers le Soleil de Dieu » et recommençais bien sûr par le tome I, calme, détendue...

Arrivée à peu près aux 3/4 du livre, un passage assez court retient mon attention : Jésus, souscripteur de guérison, suivi ensuite de deux ou trois lignes sur le Saint Esprit. Je n’ai pas un souvenir précis mais je sais que la phrase : Jésus, souscripteur de guérison est absolument exacte.

 

Ma fille  Béatrice est à l’époque déjà très malade (début d’un cancer août 2006) et même condamnée en octobre 2014 à ne vivre qu’une semaine ou deux.

 

Je continue ma lecture ... Après quelques jours, j’éprouve  le besoin de relire ce passage pour m’en imprégner, et surtout le comprendre.

 

Je cherche plusieurs fois mais ne le retrouve pas.

J’invite alors Jacques, mon mari, à chercher avec moi. Toujours rien. Il décide alors de lire tout le livre mais c’est en vain.

Je prête alors le livre à une fidèle amie qui le lit entièrement, sans découvrir le passage, la seule phrase : « Jésus, souscripteur de guérison » étant la seule phrase dont je me souvienne, cependant que le contenu précis du passage m’échappe, hélas.

Bien sûr je suis convaincue que ce message vient d’Arnaud puisque c’est son livre.

 

Ma fille Béatrice est décédée à l’âge de 45 ans, le 14 décembre 2016. Elle était médecin spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Martigues.

Née le 12 août 1971, son cancer commence en août 2006, à l’âge de 35 ans, ainsi qu’elle le raconte :

 

« Issue d’une famille Catho (catholique), j’ai reçu une éducation religieuse. Ma première réaction après le diagnostic fut : « Au secours !!!

Dieu ne peut pas me faire ça ».  Pas de révolte, un SOS : « Aide-moi, guéris-moi vite. » Je me suis rapprochée de Jésus, peut-être par nécessité... J’allais plus souvent à la Messe , et surtout j’écoutais vraiment les évangiles, le prêche. Pourquoi moi, Quel but ?

Mais surtout beaucoup de prières pour guérir. J’aime toujours dire : « Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une prière et je serai guérie ».

Hélas ! cette maudite maladie ne s’arrête pas. Environ une récidive par an, atteintes diverses, 16 blocs opératoires, toutes sortes de chimio différentes plus ou moins bien supportées... »

 

La lutte dure 10 ans, le courage de Béatrice est exemplaire : pas de grandes révélations mais des petits moments de lucidité, de grâce, cependant que le chemin de foi se révèle de plus en plus ouvert.

 

Pendant ce temps, Lucie suit son propre chemin d’Espérance, accrochée de tout son cœur à la phrase : « Jésus, souscripteur de guérison ».

De tout son amour maternel, elle s’est persuadée que ce qu’elle a lu était vrai. On peut penser que ce qu’elle seule a lu dans le livre d’Arnaud « Vers le Soleil de Dieu », procède d’une autorisation de Jésus à son messager pour annoncer non pas la guérison terrestre de Béatrice mais pour faire comprendre à Lucie que l’âme de sa fille était prête à vivre le Bonheur du Ciel.

 

Il est donc légitime d’identifier une locution reçue par Lucie. Dans le « Journal de Conchita », la voyante (1) de Garabandal, le Père Pelletier, théologien, écrit ceci : « Il y a plusieurs types de locutions : la première  est extérieure. Les mots sont entendus comme par les oreilles. Puis il y a la locution intérieure. Le message est communiqué directement à l’esprit. Il y a aussi la locution intellectuelle que sainte Thérèse décrit ainsi : « Le Seigneur introduit au plus profond de l’âme ce qu’Il veut que l’âme comprenne et ne le présente ni par des images, ni par des mots dictés....

C’est comme si de la nourriture était introduite dans l’estomac sans que nous l’ayons mangée et sans que nous sachions comment elle est arrivée mais nous savons très bien qu’elle y est. »

 

Ceux qui ont lu « Dis-leur Mamoune ont eu des exemples de locutions(2) qui m’ont été envoyés directement par le Christ Pantocrator, cependant que  d’autres, écrites, me parvenaient de personnes chargées de m’encourager pour faire face au travail Stella et aux obstacles.(3)  Je précise que je n’ai jamais rien sollicité.   

 

En ce qui concerne Béatrice, son destin céleste nous paraît proche de celui de Bertrand dont j’ai raconté l’histoire dans le texte 100 du Blog Stella : après beaucoup de souffrances et une forte Espérance puisée dans les livres d’Arnaud, Bertrand s’est préparé à vivre le Bonheur du Ciel, ainsi qu’il nous le révèle lui-même : les épreuves qu’il a subies lui ont permis  de traverser sans difficultés les sphères dangereuses à proximité de la terre et bien sûr de rencontrer Arnaud et devenir un soldat du Christ dans la lumière divine : « Je suis protégé par la souffrance que j'ai vécue. Ma vie ne m'appartient pas, elle est entièrement tournée vers Dieu et mes frères, je les aime, cet amour me comble ».

 

Voilà qui nous renvoie au courageux périple de Béatrice qui aimait beaucoup l’Alléluia de Léonard Cohen, d’où le choix d’une religieuse qui, animant les messes  chaque dimanche dans le village où résidait Béatrice, chanta pour elle à ses obsèques le  très beau texte : « La mort ne peut me garder ».

 

 

 

Belle route du Ciel, Béatrice, nos prières t’accompagnent.

 

La mort ne peut me garder

 

La mort ne peut me garder sur la croix ;

Mon corps ne peut que revivre en tes bras :

Je vais vers toi, mon Seigneur, dans la joie ;

Je vais vers toi, mon Seigneur et mon Roi.

 

La joie ne peut s’être éteinte à jamais ;

Le feux ne peut que brûler désormais.

Je tends les bras, mon Seigneur, tu parais ;

Je tends les bras, mon Seigneur et ma paix.

 

Mon cœur ne peut se résoudre à la nuit .

L’amour ne peut se dissoudre en l’oubli.

J’entends ta voix, mon Seigneur , tu souris ;

J’entends ta voix, mon Seigneur, mon Ami.

 

Le jour ne peut se cacher plus longtemps ;

L’hiver ne peut que cacher au printemps ;

Tu sais mon nom , mon Seigneur, tu m’attends ;

Tu sais mon nom, mon Seigneur, Dieu vivant.

 

Ta vie me prend et m’emporte joyeux ;

Ton sang me prend et je rouvre les yeux.

Je vois tes mains, mon Seigneur, dans les cieux ;

Je vous tes mains, mon Seigneur et mon Dieu !

 

Chorale Hosanna de Paris - Artiste : Béatrice Gobin.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Notes :

1- Voyante : Le terme  « voyante », ainsi que l’a précisé Patrick Sbalchiero, historien de la mystique,  dans son livre : « Enquête parmi les voyants » (Edition de Paris)  n'est bien entendu pas à prendre dans le sens de personnes qui font métier de lire le passé et de prédire l'avenir mais d'hommes ou de femmes d'horizons divers qui reçoivent des signes de Dieu, de la Vierge, des anges ou de saints à travers des formes variées.

 

2- Locution du Christ  reçue par Nicole. «  En septembre 1993, nous sommes conviés à participer à un Congrès Espérance en Italie. Je viens juste de fonder le MDE Stella et dois faire une conférence.

Dépassée par ce travail,  j’ai été tentée de refuser.. Le Seigneur est intervenu et m’a dit d’une voix triste : « Tu me fais souffrir. »  Voir Dis-leur, Mamoune  p 182

Inutile de préciser que ce fut ma seule « rébellion ».

 

3- Le Seigneur a continué à m’apporter son soutien, notamment à travers des locutions dont voici un extrait et qui furent reçues par une nouvelle amie Stella :  

« Moi, Jésus, Fils du Dieu Vivant, Roi du Ciel et de la Terre, écris à Nicole ceci : "Mon enfant, ta foi n'est pas en cause. Ton travail est bien fait.

 Mon enfant bien-aimée, ton Seigneur Bien-Aimé t'aime et te guide. Dis ceci à Nicole, qu'elle n'ait plus peur. » Voir  Dis-leur, Mamoune  pages 272-273.  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Témoignage plein d'Espérance Lucie, Ordonnance du Ciel transmise par Arnaud du plus grand médecin Jésus Christ à un médecin sur la terre : Béatrice.<br /> Union de prière pour Nicole et sa famille en ce jour du 6 février 2018.
Répondre
J
Très beau témoignage d' Espérance, Lucie, oui c'est Arnaud qui transmet cette ordonnance prescrite par le plus grand médecin de tous, Jésus Christ pour un autre médecin sur la terre : Béatrice.<br /> Union de prière pour Nicole et sa famille en ce jour du 6 février 2018.
Répondre
C
Magnigique témoignage. Les messages d'Arnaud si profonds nous font entrevoir le ciel et a force de lire et relire les mêmes passages Jésus nous adresse des petits signes personnels pour nous donner encore plus de réconfort.
Répondre

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...