Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 13:38

La Vie après la vie (4)

 

« L’âme veut s’élever, elle est oiseau »  Vers le Soleil de Dieu  (Tome IV)

 

Y a-t-il des concordances entre les témoignages sur les N.D.E et ce que nous révèlent les messagers christiques ?1

 

- La sortie du corps, la « décorporation ».

Tous ceux qui ont vécu une N.D.E rendent compte des sentiments de légèreté et de liberté éprouvés : on quitte une enveloppe terrestre, parfois douloureuse, parfois abîmée par l’âge, la maladie, des handicaps ou, tout simplement, encombrante comme "une vieille écorce". On se sent toujours vivant, on existe d’une vie exempte des contraintes de la matière, ce qui permet une exploration sans limites, comme celle d'un oiseau dans le ciel, d’où l’expression utilisée, à la fois par ceux qui ont vécu une N.D.E, et par les jeunes messagers christiques :

 « Quand un enfant quitte la terre, c’est un envol qu’il prend (…) En ce qui me concerne, il y a continuité : mon être spirituel, déjà existant, mais emprisonné comme celui de chaque être humain, s'est envolé de son écorce.»  

Arnaud  Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

« Quand nous quittons la terre, nous voletons dans les nuées… Ceci est notre première étape. Puis, peu à peu, nous apprenons à discerner les courants divins et des routes célestes s’ouvrent à nous…»  Roland  Au diapason du Ciel.

 

«Qu’il est beau l'envol spirituel des âmes, qui, semblables aux aérostats, plus elles sont gonflées d'amour, plus elles s'élèvent, plus haut elles vont ! »  

Pierre  Lettres de Pierre   

 

« Celle que vous pleurez est dans la lumière, son envol a été sublime… »

Paqui Le Missel de Paqui 

 

  la résurrection immédiate


« J'ai le même corps mais il possède une certaine fluidité, voire translucidité. Il n'est pas de chair, il est immatériel au sens terrestre, tout en conservant une densité. » Arnaud   Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

Ce nouveau corps2possède des attributs, inimaginables sur terre et, osons le dire, enthousiasmants :

« J'ai mes yeux pour voir, mes mains pour toucher, mes oreilles pour entendre, et pourtant je peux voir sans regarder, entendre sans écouter, etc.

Ce n'est pas quelque chose de vague, de fumeux que ce corps spirituel ! C'est quelque chose de magnifique, d'enivrant à vivre, de léger et puissant, de souple et fort, d'inusable... Et c'est un corps qui suscite l'Amour de Dieu et de tous les êtres spirituels. » Arnaud  Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

Mais ce n’est pas tout : la souffrance a disparu car le corps immatériel est exempt de toute maladie et de tout handicap : « Je n'ai pas de lunettes car je ne suis plus myope ; l'acuité visuelle est d'ailleurs extraordinaire. »   Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

Et je voudrais citer ces lignes si consolantes :

« Visages aimés dont mes yeux voient les traits dessinés par l'amour de chaque jour, vous ne disparaîtrez jamais. Et vous, parents de mutilés, de noyés, de brûlés, ne soyez pas malheureux, vos coeurs ont aimé des corps que vous retrouverez.

Dieu détient l'archétype de notre corps et l'Éternité gomme nos infirmités. »  

Arnaud  Vers le Soleil de Dieu (Tome 2)

 

Le départ de la terre, le  tunnel

Nous avons vu que les "experiencers" (ceux qui ont vécu une N.D.E) font souvent état de la traversée d’un tunnel lumineux. Arnaud n’a pas employé ce terme mais il a précisé : « On part vite, loin », ajoutant que son départ de la terre avait été si soudain qu’il se croyait encore terrestre. Cette constatation du passage facile dans une autre dimension est l’apanage des êtres jeunes qui ne sont pas encombrés  par un bagage terrestre ayant ancré en eux des liens et des habitudes matériels. Ils sont donc très vite intégrés dans l'univers des impalpables réalités d'en-haut : « Rapidement, très rapidement je crois, un être de lumière est venu me chercher ».

 

La Lumière

Elle est présente dans tous les témoignages :

« Tous ceux qui meurent ayant aimé, … ont pour récompense immédiate d'être accueillis sur le seuil de cette éternité par les êtres qu'ils ont aimés et qui sont là, vivants, heureux […]

 

Mon propre point de départ se trouve dans l'envahissement par l'Amour du Christ représenté par des êtres de Lumière, nombreux et que je ne connaissais pas. J'ai été happé, placé dans une position spirituelle élevée parce que j'étais jeune, croyant en Dieu et qu'il y avait beaucoup de pureté en moi. »      Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

Le Bonheur.

Si "l’experiencer" exprime la sensation de bien-être qui l‘envahit, l’enfant de lumière fait état de son Bonheur :

  « Je vis, nous vivons ici et partout. C'est lumineux, sans fin, sans bornes, magnifique ! […]

Mon esprit et mon âme, mon être spirituel, s'aventurent dans des domaines incompréhensibles pour un humain...C'est passionnant pour moi, comme pour tous ceux qui s'y intéressent […]

 

« Je suis heureux d'un bonheur qui ressemble, en plus fort, aux promesses de joies que l'on a sur terre. Parmi les hommes, ce sont les moments préludant aux joies à venir qui sont les plus proches du bonheur mais ici, on n'est jamais en attente du bonheur, on est dans le bonheur !

Face aux hommes vaniteux, ces murs de pierre, conservez la force calme de la Foi et la détermination que le sens spirituel donne à la vie.

Certains jours où vous serez las des hommes, dites‑leur : Ainsi que vous voyez la lune, astre froid, ouvrir les portes de la nuit, ainsi vous croyez que la mort ouvre les portes du néant. Vous vous trompez, parole de messager ! » Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

La présentation de la vie passée

Cette présentation de la vie passée est forcément brève pour un enfant de 13 ans ! Arnaud appelle cela une petite confession, précisant que pour un très jeune enfant il n’y a pas du tout de confession.

« Lorsqu'un enfant quitte la Terre, c'est un envol qu'il prend !

Encore tout chaud de Dieu, il va vers la Lumière, porté par des êtres de lumière. » 

Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

La limite entre vie terrestre et Vie nouvelle à venir.

Contrairement à la barrière mettant fin à l’expérience de la N.D.E, pour l’enfant de lumière, il n’y a plus de limites.

On pense à la chanson de Richard Bach : Vole s’envole, reviendras-tu goéland ?

L’enfant de lumière-goéland a franchi la porte ouvrant sur l’au-delà, il ne reviendra pas, sa vie sur terre est achevée, une autre Vie commence dont verrons dans le prochain texte que les N.D.E donnent un aperçu certes crédible mais, par définition, incomplet. En effet, les messagers christiques, s’ils ne contredisent pas les témoignages des "experiencers" et ont comme eux vocation à nous rassurer sur la mort, doivent surtout nous aider à préparer notre Voyage vers le  Pays d’Eternité :

«J'ai quitté la Terre et ses objets, mais mon corps spirituel a poursuivi son périple infini...

J'ai quitté la Terre sans vous perdre, sans que vous me perdiez, car nous avons la Foi, la Foi qui révèle les réalités invisibles.

La Vie est toute une, immense et vaste fluide dont nous sommes issus, sur lequel nous dérivons au cours du passage terrestre au gré de nos lumières, puis dans lequel nous nous replongeons au terme du périple fini pour ne plus le quitter... » 

Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

La Vie après la vie est un périple infini, poétiquement représenté par le Petit Prince quittant la terre pour retourner vers son étoile :

 « Saint Exupéry aurait-il imaginé le Petit Prince s’il n’avait pas pris de la hauteur par rapport à la terre et de la distance par rapport aux hommes ? Vers le Soleil de Dieu (Tome 1)

 

« N’abaissez donc pas le Ciel, élevez plutôt votre esprit, il est oiseau. Comme les ailes de celui-ci obéissent  aux lois de la dynamique, l’esprit doit obéir aux lois de l’amour,  mais  pas de n’importe quel amour ! »    Vers le Soleil de Dieu (Tome III)

 l-esprit-oiseau.jpg

 

 

***********************************************************************************

1-      Les Messagers Christiques : consulter l'article  dans catégories.

2-      Le corps spirituel :consulter l'article dans catégories

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...