Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:45
L’appel à regarder vers le Haut :

« C’est dès la terre qu’il faut porter son regard vers le haut... »

(Extraits de l’analyse des messages d’Arnaud par le Père Michel F.)

          « ….Je vis dans la foi pure et simple depuis que je suis prêtre et je célèbre la Messe dans un acte de foi total. […]

  L’essentiel pour moi ? L'évangile, entendu comme Parole de Dieu. Je crois, et je suis dans une certitude quasiment absolue : Dieu parle aujourd'hui comme il nous a parlé hier en son Fils Jésus. Quand il nous parle aujourd’hui par un messager comme Arnaud (que j’ai découvert avec le tome I de Vers le Soleil de Dieu  -et j'y ai passé ma nuit car je l'ai lu de bout en bout), je ne peux me dire qu'une chose: "C'est ce que tu vis et ce que tu crois à longueur de prédication, ce que tu fais". […]

C'est pour cette raison que je ne suis pas très préoccupé par ce qui peut être dit par ceux qui  "n’y croient pas".  Non seulement ma foi n'est pas remise en cause, mais elle est confirmée. […] Je peux affirmer en partant du tome I d’Arnaud : il correspond à toutes mes études, à mon expérience personnelle et à ma démarche spirituelle. J'ai été étonné, et en même temps, j'ai rendu grâce […] Arnaud a tout à fait été pour moi, au cœur de cette solitude dans la foi, (car on est seul dans l'acte de croire), le messager qui m'apportait de l'Espérance là où, un certain nombre de fois dans mon ministère, j'avais de la désespérance.

  J’y ai lu ce que je croyais : un appel à regarder vers le Haut car Arnaud nous demande souvent de regarder vers le Haut. Je dis souvent dans mes retraites à des groupes qui pensent que  je vais trop loin : "Vous trouvez peut-être que je vous emmène trop haut, et que je vous y emmène trop fort, mais la seule chance que nous ayons de pouvoir vivre, c'est de regarder loin devant, en hauteur et pas au ras des pâquerettes." Arnaud a exactement ce mouvement-là et c'est très net dés le 1erTome de Vers le Soleil de Dieu, il nous emmène immédiatement vers les sommets, le Sommet qui est Jésus-Christ, seul révélateur du Père, clé de toute la vie spirituelle mais aussi de la recherche de sens dans notre monde d’aujourd’hui. Nous cherchons, et nous posons des questions à Dieu. Or, ce n'est pas à Dieu qu'il faut les poser, c'est à Jésus-Christ qui nous mènera à la réponse du Père, car c'est Lui, le Fils qui nous révélera les secrets du Père.

 

            Le messager qu’est Arnaud, est porte-parole du Père par le Fils, toujours et sans aucune exception. Arnaud a le pouvoir de révéler le Message qu'il a reçu et c'est pour cela que ses messages sont qualifiés de "christiques". Ils dépendent du Christ, ils sont l'évangile de Jésus-Christ. Entendez que pour moi, Arnaud est peut-être jeune, mais qu’il est infiniment grand par rapport à nous et nous conduit par la main. Je le considère non pas comme petit frère mais comme un grand frère, celui qui prend soin de nous, comme je le pense la petite Thérèse. Ils mettent le doigt sur certaines vérités qui sont essentielles pour notre vie spirituelle.

Des Messages qui me concernent et nous concernent …

            Qu'exprime Arnaud au travers de ces messages ? Il redit ce que j'ai toujours cru : la vie de cette terre lorsque notre corps achève son chemin, ne se finit pas, elle se continue. Je n'ai jamais pu imaginer, quels que soient les enseignements que j'ai reçus, (c'est pour cela que je n’hésite pas à parler de rigidité dans la foi), que l'on pouvait rester dans une espèce d'anonymat de plusieurs siècles en attendant la fin du monde et que nous ne ressusciterions qu’au dernier jour, donc à la fin des temps. Cela voudrait dire que, dans l'immédiat, au jour de notre mort, nous serions inexistants ?

Arnaud nous parle de résurrection immédiate, même s’il parle de l’errance de certains. Il évoque des domaines d'ombres, pour des personnes disparues qui se cherchent et n’ont pas fait le grand passage dans la lumière… Il nous avertit de notre responsabilité sur cette terre, qui s’exerce par le biais de notre prière. Nous pouvons aider nos aimés disparus à grandir par notre prière et notre vie d'amour. L’Amour les attire et leur est indispensable […]

C'était ce que je croyais et Arnaud l’a révélé. C'est pour cela que j'ai pu dire au P. Jean Toulat qui m’avait prêté le livre de Vers le Soleil de Dieu pour me demander ce que j’en pensais: "Non seulement je ne trouve rien à redire mais je m’y retrouve tout à fait. Ce que j’ai lu va m'aider à faire ma ré­flexion sur la communion des saints […] Il me donne les mots qui me man­quaient." Grâce à Arnaud, j’ai pu affirmer mes convictions et je peux conti­nuer de les affirmer aujourd’hui […] Ce qui importe c'est l'Espérance que nous apporte le messager.  Cette Espérance est absolue.

 

Dieu le Père, (Arnaud le dit "sur tous les tons"), a dit son dernier mot en Jésus. Il n'y a pas un mot de plus à ajouter car les mots nous les avons dans l'évangile. Mais est-ce que l'évangile nous donne la réponse ? Pas comme nous l'attendons. Il ne nous la donne pas de façon rationnelle, mais comme un engagement de l'être dans le seul acte que l'être humain doit poser : celui de la foi. En effet, qu'est-ce que Jésus demande à tous ceux qu'il côtoie à longueur de temps dans l'évangile ? Quel est le mot clé de l'évangile ? C'est la Foi : "Va, ta foi t'a sauvé." "Hommes de peu de foi."[…] Je vous invite à lire le Chapitre 6 de St Jean qui dit avec une puissance considérable la grande bataille que Jésus a dû mener. Lorsqu'il a multiplié les pains, il a posé un signe et les gens sont venus le trouver le lendemain pour qu’il renouvelle le signe […]

A ce moment là il y a comme un clivage entre ceux qui vont croire et ceux qui ne vont pas croire. La conclusion : "A partir de ce moment là, beaucoup cessèrent de le suivre". Un verset précédent disait : "Ces paroles sont vraiment trop dures à entendre, on ne peut pas continuer de l'écouter".  […]

            Si quelque chose ressort du livre d'Arnaud, c'est cela : nous ne sommes pas seulement dans l'ordre de l'humain, nous sommes dans l'ordre du surnaturel. Arnaud, qui était un petit garçon pareil à tous les petits garçons, se met à parler un langage qui est le langage même du Christ auquel nous sommes appelés à adhérer, non par raisonnement mais par abandon et par foi. Donc il s'agit de croire. Ce message-là n'aurait pas de poids s'il ne reprenait les mots même de la foi, de l'évangile. C'est pour cela qu' Arnaud dans ce livre insiste tant sur le mot PAROLE :

« Soyez très attentifs à préserver intégralement le Message du Christ. Pas une parole de l'Évangile de Jean (pour prendre celui-ci comme modèle) ne doit être ôtée, modifiée, déformée !»

Disons-nous aujourd'hui : "Soyons prudents mais pas sceptiques", selon les mots de  Paul Claudel repris par le Père Becqué dans l'introduction du 1er tome de Vers le Soleil de Dieu  : "Le sceptique, ce n'est pas celui qui doute de tout, mais celui qui ne se doute de rien..." .

il y a dans ce monde visible où nous vivons, un monde invisible qu’il faut apprendre à découvrir.

Mais pour cela, «C’est dès la Terre qu’il faut porter son regard vers le Haut. » En effet notre existence est faite pour réaliser la totalité de notre être. Comme durant notre vie terrestre nous ne la réalisons qu’en partie, que nous sommes en chemin de réalisation, ce chemin ne s’achèvera que dans le sein de Dieu. Nous serons alors pleinement ce que nous devons être.

Telle est mon Espérance !

Extraits de la conférence du Père Michel F. à la rencontre Bretagne du Mouvement de l’Espérance Stella publié dans la revue Lien de l’Association.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...